Sa participation à plus de 30 séries et une trentaine de films, dans lesquels il a travaillé avec les realisatéurs espagnols Almodóvar, Amenábar, Fernando León de Aranoa, ou Querejeta, et les internationaux comme Woody Allen, Ridley Scott , Gaston Duprat le confirme comme le directeur de casting le plus important d’Espagne. Luis San Narciso (Mieres, Asturies) a étudié les affaires et l’art dramatique. Il fait ses débuts d’acteur dans la pièce Petra Regalada, dans laquelle il partage la scène avec Julia Gutiérrez Caba, Ismael Merlo ou Jaime Blanch. Il travaille sur Los ochenta son Nuestro, d’Ana Diosdado, avant de partir pour Londres.

A son retour, San Narciso travaille comme assistant réalisateur avec les plus grands de la scène espagnole, comme Mary Carrillo ou Irene Gutiérrez Caba, jusqu’à ce que sa carrière se tourne vers le monde du casting. Il a travaillé pour Globomedia et était en charge de la sélection des acteurs pour sa série. Il s’agit des distributions de séries telles que Plus que des amis, Journalistes, Compagnons, Policiers, Le groupe, Javier, ne vit plus seul, Sept vies, Aída, Los Serrano, Un pas en avant, Les hommes de Paco, L’internat, Aigle rouge, Vis a vis, je suis vivant ou Victime numéro 8, entre autres.

Son saut vers le grand écran se fait grâce au producteur Elías Querejeta sur Quand tu reviens à mes côtés (Gracia Querejeta, 1999). Viennent ensuite Demander des comptes au roi, de José Antonio Quirós –prix du public au 44e séminaire-, Mondays in the Sun (Fernando León de Aranoa, 2002), Torremolinos 73 (Pablo Berger, 2003), Hours of Light (Manolo Matji, 2004), The Sea Inside (Alejandro Amenábar, 2004), Alatriste (Agustín Díaz Yanes, 2006), Volver (Pedro Almodóvar, 2006), Seven French Pool Tables (Gracia Querejeta, 2007), The Blind Sunflowers ( José Luis Cuerda , 2008), Broken Embraces (Pedro Almodóvar, 2009), The Skin I Live In (Pedro Almodóvar, 2011), ou encore Fe de Etarras (Borja Cobeaga, 2017).

Membre de l’Académie espagnole du cinéma et premier directeur de casting espagnol à rejoindre l’Académie des arts et des sciences du cinéma, San Narciso a reçu, entre autres prix, le Ricardo Franco du Festival de Malaga en reconnaissance de sa carrière, le San Jordi de RNE , le Talent de l’Académie de Télévision et le prix du festival du film de Gijón «Nacho Martínez».

Le Festival international de Valladolid récemment lui a décerné le prix  « Espiga de Honor de la Seminci» en reconnaissance de sa carrière, prix remis par Najwa Nimri et Alejandro Amenábar.

Il travaille actuellement en tant que directeur artistique chez The Mediapro Studio, la première société de production européenne avec 56 bureaux internationaux dans le monde, dont 10 dédiés à la création de contenus, MEDIAPRO est aujourd’hui un acteur incontournable de l’industrie dans la création, la production et la distribution de contenus de tous genres pour la télévision, le cinéma et les expositions. Avec une énorme capacité de production, il s’est associé à des géants mondiaux de l’industrie qui ont fait confiance à MEDIAPRO pour développer, produire et diffuser du contenu ensemble. La récompense est venue à la fois de la main du public et des nombreux prix internationaux que ses productions ont remportés, soulignant parmi eux 2 Oscars, 2 Golden Globes et plusieurs prix Goya.

Il a récemment été directeur de casting pour le film « El Buen Patrón » de Fernando León de Aranoa, qui est le film choisi par l’Académie du cinéma espagnole pour représenter l’Espagne aux Oscars.

Le directeur de casting Luis San Narciso. Prix ​​Huellas d’honneur pour sa contribution au cinéma et audiovisuel espagnol.

Un avis sur « Le directeur de casting Luis San Narciso. Prix ​​Huellas d’honneur pour sa contribution au cinéma et audiovisuel espagnol. »

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :