Éditions

I ÉDITION: 27 avril – 29 junio 2018. Rion des Landes, Luglon, Montfort en Chalosse et Mont de Marsan)

Le festival Huellas de Landes est né en 2018 organisé par l’association Chocolat Cinéma de Rion des Landes., nous avons célébré une petite édition pleine d’illusion de la part des organisateurs, du talent des cinéastes participants et de l’envie de plus de la part du public.

Dans cette première édition, nous avons organisé un concours de court métrage franco-espagnol. Nous avons reçu plus de 40 films, parmi lesquels nous avons sélectionné 7 films finalistes qui ont été projetés dans quatre municipalités de Las Landas: à l’Eco Lieu Jeanot (Rion des Landes, à la Maison Garbay (Luglon), à Le Chapeau Rouge de Mélanie (Montfort en Chalosse) et le cinéma Le Royal (Mont-de-Marsan).

Le jury officiel du Premier Festival Huellas composé de Carolina Jiménez García, Fabien BOEUF, Delphine Duquesne et Jérôme Chibrac  a choisi le film Inlove, Réalisé par Les Frères Lopez (France), comme le court métrage gagnant (prix de 300 euros). Le jury a donné aussi une Mention spéciale: Un Moment de Faiblesse, Réalisé par Nicolas PABAN. Le public de toutes les municipalités a choisi le film Adivina Réalisé par Gonzaga Manso (Espagne). comme leur film préféré.

FILMS FINALISTES SECCTION OFFICIELLE:

Apres le cendres (France): Réalisé par Eduardo Sosa Soria. Synopsis: Prends garde à mon désir. Prends garde à ma faim. Prends garde à ma soif. Prends garde à toi

 

 

 

 

 

Juin Juillet (France): Réalisé par Emma Séméria. Synopsis: Éva est hospitalisée au cours de l’été pour syndrome dépressif. On suit son quotidien parmi les psychiatres et les autres patients.

 

 

 

 

 

 

Adivina (Espagne): Réalisé par Gonzaga Manso. Synopsis: La routine et la saucisse ont conduit Mauricio à perdre des choses prises pour acquis. Dans un acte de désespoir incongru, il va à la roulotte d’une voyante de foire pour résoudre quelques questions restées en suspens. Avec l’aide de sa boule de cristal, la voyante lui montre une réalité différente.

 

 

 

 

Atraco (Espagne): Réalisé par Alfonso Díaz. Synopsis: Que se passera-t-il lorsque la crise atteindra son apogée et qu’il y aura plus de voleurs que de tavernes?

 

 

 

 

 

Un Moment de Faiblesse (France): Réalisé par Nicolas PABAN. Synopsis: Le soir de Noël, un homme bienveillant invite une vieille femme SDF à prendre un repas chaud chez lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Evan (France): Réalisé par Arnaud Leperlier. Synopsis: Un écrivain mélancolique, déprimé par la routine, s’évade dans des destins imaginaires plus haletants que son quotidien. Il semble y trouver un peu de bonheur. Il passera par de nombreux rêves et diverses aventures fictives pour tenter de se retrouver.

 

 

 

 

 

Inlove (France): Réalisé par Les Frères Lopez. Synopsis: Au cours d’une patrouille dans un pays du Moyen-Orient, une escouade d’une armée occidentale fait une halte dans le village d’Iqmarba…