Le Festival de Huellas a l’immense honneur de vous présenter le jury officiel de notre cinquième édition.

Yamée Couture

Est une comédienne et chanteuse Franco-Américaine. Fille du musicien et peintre Charlelie Couture, elle grandit entre la France et les États Unis. Avant de rentrer en France en 2014, elle vit quatre ans a Montreal pour étudier le cinéma. En 2016 elle débute devant la caméra de Cédric Klapisch dans “Ce qui nous lie”, puis travaille ensuite avec Josée Dayan, Yvan Attal, Shaan Couture (sa soeur) ou encore Guillaume Gouix, ce qui lui vaudra de faire partie des Talent Cannes Adami en 2019 dans le film « Mon Royaume” présenté au Festival de Cannes la même année.

En 2021 elle tourne avec Rebecca Zlotowski pour son prochain film “Les enfants des autres” au côté de Virginie Efira et Roschdy Zem et apparaît dans la série de Hervé Hadmar “Notre Dame du feu” pour Netflix. En parallèle elle développe son premier E.P de blues en anglais qu’elle écrit, compose, interprète en plus de se produire sur scène en duo.

 

Laurent Couraud

Président de l’ARDA (Association des directeurs·trices de Casting), Laurent COURAUD se consacre au casting depuis 22 ans. Il a été en charge des castings rôles sur plus de cent projets audiovisuels, principalement des longs métrages, téléfilms, épisodes de séries TV, court-métrages, publicités. Il a notamment collaboré à des longs métrages réalisés par Jeanne HERRY,  Naidra AYADI, Guillaume CANET,  Régis ROINSARD,  Romain THEO LEVY,  MAIWENN,  Gabriel Julien LAFERRIERE, Nicole GARCIA et d’autres.

Il a aussi fait la distribution du Banquet de et mise en scène par Mathilda May. Depuis quelques années, il a développé le travail de coach d’acteur et de formateur. Le jeu de l’acteur est une passion et diriger l’inspire.

Au théâtre il collabore avec Amandine Raiteux sur la pièce Mimosa avec Julie Cavanna, ou il assure la direction d’acteur.

 

Myriam Aziza

Après des études de réalisation à la Fémis où elle réalise trois courts-métrages, Sauf le Vendredi, Méprises et Comme on respire, primés dans de nombreux festivals, Myriam Aziza se consacre à la réalisation de films documentaires.

Elle co-réalise avec Sophie Bredier deux films autour de questions identitaires, Nos traces silencieuses en 1998, sélectionné au Festival de Berlin et sorti en salles en 2000 et Séparées en 2001 pour Arte (ACID à Cannes 2001). Tout en poursuivant différents projets – deux courts-métrages, Le Pourboire (2000) et L’âge de raison (2004) – et le tournage en 2007 d’un troisième documentaire, L’an prochain à Jérusalem sélectionné au festival de Locarno, Myriam Aziza se consacre, toujours avec sa complice Sophie Bredier, à l’écriture de son premier long-métrage, La Robe du soir.

Après ce premier film sorti en salles en 2010, elle réalise son deuxième long-métrage Les Goûts et les couleurs (To Each, her own) pour Netflix (Juin 2018), qui aborde sous le prisme de la comédie des thèmes déjà abordés dans ses autres films : l’identité sexuelle, le judaïsme et la famille.

 

Greta Fernández

Sa première expérience derrière les caméras remonte à l’âge de 13 ans sous la direction de Cesc Gay dans le film Ficción. Quelques années plus tard, Greta Fernández, originaire de Barcelone, s’est rendue à Boston pour étudier le théâtre dans le cadre du cours de la New York Film Academy enseigné à l’Université de Harvard. De retour en Espagne, il poursuit sa formation à l’école de théâtre Nancy Tuñón, Eólia et auprès d’autres professionnels.

En ce qui concerne le cinéma, Greta a remporté la Silver Shell lors de la 67e édition du Festival de San Sebastian, la médaille CEC et le prix « Une étoile est née », de Días de Cine, pour son rôle dans La hija de un ladrón , par Belén Funès. Elle a également travaillé sur The Next Skin, d’Isaki Lacuesta –avec lequel elle a été nominée pour la meilleure actrice dans un second rôle aux Gaudí Awards 2017– ; Je ne sais pas dire au revoir, réalisé par Lino Escalera ; Amour, d’Esteban Crespo; ou La maladie du dimanche, de Ramón Salazar. Elle a également joué dans le film Elisa y Marcela d’Isabel Coixet et le film de Teresa, réalisé par Paula Ortiz. Récemment, il a tourné le film allemand Coucou, réalisé par Tilma Singer.

À la télévision, il a travaillé sur Santo de Netflix; 30 Coins, la série HBO réalisée par Álex de la Iglesia.

Au théâtre, elle a joué dans Amanda T, une histoire inspirée d’Amanda Todd, mise en scène par Álex Mañas.

 

Tonucha Vidal 

Tonucha Vidal, directrice de casting depuis plus de vingt-cinq ans, a travaillé sur des projets internationaux aux côtés de réalisateurs tels que John Madden, Woody Allen, Justin Kurzel, Ridley Scott, Tim Miller, et sur des productions espagnoles telles que “La Vida era eso”, “No sé decir adiós”, “Todos están muertos”, “El Cuerpo, “No habrá paz para los malvados”, “Tres metros sobre el cielo”….

Majorquine de naissance, elle arrive à Madrid pour étudier les Sciences de l’Information, dans le domaine de l’Image et du Son. Dès la fin de ses études, il commence à travailler comme directeur de casting pour Globomedia et, plus tard en The Mediapro Studio, sur des titres de séries comme Mas que amigos, Periodistas, Siete Vidal, Aida, Un paso adelante, Vis a Vis, Paraíso, Nasdrovia , entre autres.

Elle fait partie de l’Académie espagnole des arts et des sciences cinématographiques et est actuellement présidente de l’Association professionnelle des directeurs.rices de casting d’Espagne (APDICE).

 

Camille Landru 

Après être passé au cours Florent pour suivre une formation d’acteur, Camille joue divers rôles à la télé, notamment un rôle récurrent dans la série En famille ou au cinéma dans Hellphone, Denis je ne suis pas un homme facile ou encore Brice de Nice 3.

Il tourne ensuite la série Before tenant un rôle principal, celui de Victor, durant tros saisons. Elle a eu un fort succès sur internet cumulant 12 millions de vues.

El écrit et réalise son premier court métrage « Lou » qui reçoit plusieurs prix et sélections comme le Genêt d’or du Festival International de Court d’Anglet ou le Prix du public du Festival Huellas.

Il monte, crée et réalise et écrit ensuite la websérie Paye ton crush qui cumule plus de 10 millions de vues sur les réseaux et qui a remporté le grand prix de Série Mania en 2020.

En parallèle, il réalise aussi des publicités avec Control Films, prépare un second court métrage et un film en développement avec le producteur Kader Aoun.