Pour la cinquième édition du Festival de Huellas du cinéma espagnol et français à Vieux Boucau, le Festival de Huellas a reçu près de 400 courts métrages, dont les suivants ont été sélectionnés pour faire partie de la section officielle en compétition.

SÉLECTION OFFICIELLE COURTS-MÉTRAGES D’ESPAGNE ET FRANCE

PROGRAMME 2

Presque L’Automne, de Margot Pouppeville avec Liliane Rovère, Françoise Lebrun et Jean-Claude Drouot. 21 minutes / France.

Production : Hippocampe

Synopsis : Un jour d’automne, deux septuagénaires reviennent dans une petite ville de Dordogne. Chacun de leur pas les rapproche de l’évènement qui a changé leur vie soixante ans plus tôt. Elles vont frapper à la porte de Roland, un vieil homme aigre et taciturne, et ainsi affronter une fois pour toutes un drame familial que le temps et le silence n’ont pas réussi à effacer.

Noria, de Elisabet Terri avec Arlette Torres et Albert Vilcan. 13 minutes / Espagne.

Production : IMMINENT PRODUCCIONS

Synopsis : Simon souffre du syndrome d'Asperger, mais cela ne l'empêche pas d'essayer de communiquer avec Valeria, une fille sourde-muette qui visite régulièrement la même plage solitaire que lui.

Bolide, de Juliette Gilot avec Fanta Kebe, Bilel Chegrani et Mathilde La Musse. 17 minutes / France.

Production : White Star

Synopsis : Été 2031, quarante degrés à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites et qu’il n’y a que de rares véhicules électriques en circulation, Saadia, seize ans, comprend que le CAP mécanique qu’on lui a imposé la mènera directement à Pôle emploi ! Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes, Charly et Titi, lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval ! L’idée fait son chemin et Saadia troque sa trottinette électrique contre un massif cheval de trait qu’elle ramène au cœur de sa cité HLM et qu’elle baptise Bolide.

Bien, Bien, Álvaro G. Company avec Elena Furiase, Miguel Diosdado et Eva Isanta. 11 minutes / Espagne.

Production : Grupoidex, Uniacords

Synopsis :María, une jeune chanteuse, doit aller donner un petit concert, comme tous les samedis soirs, laissant sa fille aux soins de sa mère. Apparemment, c'est juste une nuit de plus..

Les Enfants De Bohème, de Judith Chemla avec Ilion Thierrée, Gloria Manca, Yolande Moreau, Judith Chemla. 21 minutes / France.

Production : Chadoz Films

Synopsis : Idi et Rita vivent chez leur grand-mère, Manie. Idi essaye de conserver les souvenirs qu’ils ont de leur mère, en dessinant sur son cahier d’école. Par la force de leur désir, les enfants gardent le lien qu’ils ont à leur drôle de maman, malgré la séparation.

Ellie, de Fernando Bonelli avec Verónika Moral, Jorge Kent, Liz Lobato, María Zuheros, Bernabé Fernández, Montse Pla, Usha Jadhav, Antonio Hernández, Irene Aragón, Trigo Gómez, Cristian Paredes, Santiago Hernández, Joaquín Notario . 19 minutes /  Espagne.

Production : Arkatamus Films, Mayfield Pictures

Synopsis : Intérieur. Nuit . Sarah entre en courant dans l’hôpital où elle travaille. Elle accompagne un blessé.
Jusqu’où iriez-vous pour aider quelqu’un qui vous tient à c’ur?

PROGRAMME 3

Hegoak, de Andoni Betbeder avec Paul Beaurepaire, Cyril Durel et Régis Romele. 19 minutes / France.

Production : Iris Beffa

Synopsis : Dans un Pays-Basque en pleine transformation, une famille tente de préserver son patrimoine.

Algo Así Como La Noche, de Alván Prado avec Iván Mozetich, Marcos Ubeda et Ivan Toher. 10 minutes / Espagne.

Production : El Trampoline

Synopsis : Par un froid après-midi d'avril, en descendant une montagne, Marcos et Iván devront décider s'ils doivent couvrir ou assumer la responsabilité d'un acte qu'ils viennent de commettre.

Ferrarrie, de Boris Biaou avec Chanaël Meimoun et Sidi Mejai. 15 minutes / France.

Production : Boris Biaou

Synopsis : Sidi et Hana, deux jeunes d'une vingtaine d'années, se draguent par message depuis leur rencontre dans le métro. Mais lors de leur premier rendez-vous en tête à tête, rien ne se passe comme prévu.

Cemento y Acero, de Oriol Villar avec Luis Tosar, Daniel Guzmán. 16 minutes / Espagne.

Production : otrascosas

Synopsis : Victor et Nacho sont amis et mafieux. Ils ont été torturés et enchaînés à un bloc de ciment. Alors que Nacho fait tout ce qui est possible pour se sauver, Victor tente de comprendre pourquoi leur chef les a trahis. Ils se posent des questions sur leur vie, leur passé, et Nacho confesse alors quelque chose qui changera pour toujours leurs vies.

Périphérie, de Thibault Bru avec Andréa Bescond et Léonie Simaga. 14 minutes / France.

Production : offshore

Synopsis : Éva et Soraya attendent un heureux événement. Alors qu’elle vient de dépasser son terme, Éva refuse de se faire déclencher. Au volant de leur voiture, le couple erre sur le périphérique parisien jusqu’à ce qu’Éva s’ouvre sur la situation qu’elle traverse.

Mamá, de Miguel Azurmendi Gómez avec Mayte Atarés, Roman Rymar. 23 minutes / Espagne.

Production : Miguel Azurmendi Gómez

Synopsis : María ne veut que ce que n'importe quelle mère voudrait : le meilleur pour son fils.

PROGRAMME 1

À L’Amour!, de François Le Guen avec Pascale Mompez, Ugo Léonard et Malo De La Tullaye.  8 minutes / France.

Production : Les Fillms Du Faubourg

Synopsis : Un couple au bord de la rupture rentre chez lui et découvre un illustre inconnu. Installé dans leur demeure, ce parasite est persuadé d'habiter ici. Cette confrontation va se transformer en une absurde thérapie de couple...

Xsmall, de Alba Gutiérrez avec Paula Usero. 13 minutes / Espagne.

Production : Revolution Films

Synopsis : Tania a acheté un pantalon pour aller à une fête. Quand elle les essaie, il constate qu'ils ne valent pas la peine. Un petit hic. Mais pour Tania, porter d'autres pantalons n'est pas une option.

Jean Est Tombé Amoureux, de Romain Roellet avec Aymeric Fougeron, Achille Vanony, Thomas de Fouchécour, Tristan Zanchi, Sonya Mellah, Rérolle Simon et Pierre-Louis Laugérias. 21 minutes / France.

Production : Joli Rouge

Synopsis : Jean, 18 ans, est le talonneur prodige du club de rugby de son village. Alors que son équipe défend son titre, il tombe fou amoureux d'Ayoub, un joueur de l'équipe adverse. La relation fraternelle qu'il entretient avec ses coéquipiers se révèle alors plus fragile qu'il ne le pensait...


De Menos, de Cristina y Maria José Martin Barcelona avec Kira Miro et Victor Clavijo. 8 minutes / Espagne.

Production : LASDELCINE PRODUCCIONES AUDIOVISUALES SL

Synopsis : Lors d'un dîner entre amis, la tension entre Andrés et Marta devient évidente, à la suite de sa promotion. Lorsqu'ils sont laissés seuls, Marta essaie de comprendre si Andrés se sent simplement frustré dans son métier ou s'il y a autre chose.

Ibiza, de Hélène et Marie Rosselet-Ruiz avec Mahia Zrouki, Saadia Bentaïeb, Amine Khalil, Camille Léon-Fucien, Soriba Dabo, Tobias Nuytten, Marie Berto. 20 minutes / France.

Production : Vagabundo Films

Synopsis : onia est sur le point de partir pour la première fois en vacances avec ses amis quand elle découvre que sa mère s’est acheté un jacuzzi avec l’argent qu’elle comptait utiliser pour partir. Elle décide alors de ne pas se laisser faire…

Au Pair, de David Pérez Sañudo avec Luis Callejo et Sarah Perles. 21 minutes / Espagne.

Production : Amania Films

Synopsis : Nadia, une parisienne « chic », part au cœur de l'Espagne pour enseigner le français au jeune Néstor. Elle y rencontre le père de Nestor, Fernando, hôte excentrique. Pourtant, ce qui semblait être un paisible séjour au pair se transforme en quelque chose d'étrange et de dérangeant…

Sélection Officielle 5ème Edition du Festival Huellas

Un avis sur « Sélection Officielle 5ème Edition du Festival Huellas »

  • octobre 11, 2022 à 2:49
    Permalien

    Magnifique sélection, ça donne très envie de découvrir tout ça!! Décidément, Huellas s’impose comme un festival indispensable pour découvrir un cinéma franco-espagnol de qualité!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :