Jury de la section officielle 2019

Le Festival Huellas met en valeur
aux comédiennes

Le Festival Huellas a composé un jury pour choisir le meilleur film de cette deuxième édition 2019.

Le directeur du Festival Huellas, Fernando Ariza, est intéressé par la vision artistique, expérience et professionnalisme de ces trois comédiennes.

Avec un jury de trois femmes comédiennes, le Festival Huellas souhaite contribuer à donner plus de visibilité à ce métier et au talent de femmes dans le cinéma.

Pauline Gasnier

Comédienne se professionnalise avec le Groupe Artistique Alice à Nantes parallèlement à sa formation au Théâtre en Miettes de Bordeaux en 2007. En 2010 c’est dans les Landes qu’elle co.fonde la Cie Sac de Billes puis la Cie les Egalithes. Elle joue dans diverses salles et festivals nationaux et internationaux. Elle dirige des ateliers d’art dramatique dans les Landes. Depuis 2017 elle est assistante de casting pour CastingLandes qu’elle co-fonde. Actuellement elle est en création théâtrale pour une nouveau spectacle et jouant dans 7 spectacles professionnels

Sauce Ena

Actrice licenciée en technique de Lecoq par l’école de María del Mar Navarro. Il complète sa formation à l’ECAM (Ecole de Cinéma de la Communauté de Madrid) et continue à s’entraîner avec Fernando Leones, Bernard Hiller et Eduardo Milewicz. Il a étudié les vers de Shakespeare avec Will Keen et les vers espagnols avec Gabriel Garbisu. À Londres, il a appris la technique de Meisner au temple de l’acteur. Allez plus loin dans la création du personnage avec Tamzin Townsend. Il a poursuivi sa formation en Argentine avec Augusto Fernándes, Julio Chávez, Román Podolsky, Nora Moseinco, Alejandro Catalán, Marcelo Savignone et à l’école de Timbre4 avec Claudio Tolcachir.

Aurélie Païno

Écrit sa première pièce de théâtre à l’école primaire où, les cheveux à la garçonne dans sa robe de mariée oversize elle joue une princesse excentrique devant les parents d’élèves. Plus tard, son bac en poche, elle se rend seule à Toulouse et découvre le théâtre engagé de Brecht à la Cave Poésie où elle prend des cours avec René Gouzenne. Puis Paris et le Cours Florent, et l’écriture et la mise en scène de « Quelques grammes de Poésie dans un Monde de Brutes ». Après un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, elle joue dans « Les deux filles de Pedro Nerf-de-Boeuf » pièce post-apocalyptique mise en scène par André Nader. Deux enfants après, elle co-fonde Amsha et co-réalise le documentaire « De la Peur à la Joie » en 2017. Renouant avec l’envie de jouer, face caméra et en anglais cette fois, elle se forme au Voice Dialogue Acting avec Emma Chaulet en 2018, puis au Giles Foreman Center for Acting en 2019.