Affiche du IV Festival Huellas

Le Festival Huellas a établi un partenariat avec l’association des artistes des Landes Artelandes pour promouvoir le talent et le travail des artistes du département.
Parmi les différentes propositions, celle choisie a été l’œuvre de Denis Vincent, artiste dacquois.

PRÉSENTATION 

La 4ème édition du Festival Huellas, pont cinématographique entre la France et l’Espagne, se déroulera du 29 au 31 octobre 2021 à Vieux Boucau Les Bains.

Cette année, les organisateurs ont fait appel à l’association Artelandes, pour la réalisation de l’affiche de la manifestation. Cette association a été créée par des artistes des Landes et des Pyrénées Atlantiques, afin de mettre en place un système de location d’œuvres d’art. L’association compte à ce jour 35 artistes.

Les amateurs d’art peuvent être des entreprises, des administrations, des banques, des commerces, hôtels, restaurants, bars… et aussi des particuliers. Tout comme pour le Festival Huellas qui est diffusé dans différentes communes des Landes , il s’agit de favoriser, par ce biais l’accès à l’art à tout un chacun. Forte des objectifs qui l’animent, Artelandes s’est lancé dans un projet de création de lieu intermédiaire.

Artelandes a donc lancé un appel à candidature auprès de ses adhérents en juin pour proposer le visuel de l’affiche. Sept projets ont été soumis aux organisateurs du Festival Huellas qui ont retenu la proposition de Denis Vincent, artiste dacquois.

Ce dernier est né à Fort de France en 1971. En 1989 il débarque en métropole pour obtenir 6 ans plus tard son diplôme des Beaux-Arts à Orléans, en photographie. Graphiste pendant plus de 20 ans, de Brunstatt à Dax en passant par Paris, il explore encore et toujours l’image… Que ce soit par la photographie, la peinture ou l’ordinateur, il provoque à travers ses œuvres une émotion, une réaction, une interrogation, une réflexion… Ses œuvres sont à découvrir sur www.denis20100.com.

Contact : Festival Huellas : www.festivalhuellas.com

Contact Artelandes : artelandes@gmail.com