Pedro Rivero, Prix ​​Huellas TV et plateformes

Pedro Rivero est le scénariste du long métrage EL HOYO (2019) (The plataform), du prix du meilleur film et du prix du public au Festival du film de Sitges et du prix du public dans la section Midnight Madness du Festival du film de Toronto (TIFF).

Après sa première internationale sur Netflix, le film a eu un impact énorme, étant dans le top 1 dans tous les pays où la plateforme opère et devenant l’un des dix plus visionnés de son histoire.

Copyright: Animafest Zagreb

Producteur, réalisateur et scénariste du long métrage PSICONAUTAS, LOS NIÑOS OLVIDADOS, Prix Goya du meilleur film d’animation 2017, lauréat de 18 prix internationaux, présélectionné aux Oscars et nominé pour le meilleur film d’animation européen, et du long métrage LA CRISIS CARNÍVORA (2007 ), le premier film espagnol réalisé en animation Flash pour les cinémas. Producteur, réalisateur et scénariste du court-métrage BIRDBOY, Prix Goya du meilleur court métrage d’animation 2012, récompensé par plus de 40 prix dans des festivals nationaux et internationaux et présélectionné aux Oscars, et producteur et co-scénariste du court métrage SANGRE DE UNICORNIO, nominé pour le Prix Goya pour le Meilleur court métrage d’animation 2015, récompensé par plus de 25 prix. Scénariste pour plusieurs séries d’animation télévisée et pour le long métrage GOOMER (1999), Prix Goya du meilleur film d’animation. Directeur Artistique de ANIMAKOM FEST – Festival International du Film d’Animation de Bilbao. Président de l’Association professionnelle des scénaristes basques entre 2002 et 2008. Professeur de scénario de cinéma dans diverses académies de Biscaye, actuellement à Anima Eskola, à l’École de cinéma du Pays basque et à l’École de design Kunsthal.

À ce jour, il s’implique à nouveau en tant que scénariste dans divers projets de fiction avec Galder Gaztelu-Urrutia et David Desola, respectivement réalisateur et co-scénariste d’EL HOYO, parmi lesquels figure la suite de ce film.