Règlement

RÈGLEMENT DE LA COMPÉTITION DU FESTIVAL DE CINÉMA HUELLAS DE LANDES. (Ver en Español)

Date limite d’inscription le 15 Février 2018.

Le I Festival Huellas de Landes qui se déroule en mars et avril de 2018 dans les Landes.

Cette Compétition de court-métrage francophones a pour but de présenter et aider à faire connaître des œuvres de grand qualité.

Le film doit avoir été produit après 2014. La durée des films ne pourra pas excéder 30 minutes. Les films présentés devront être ou francophones ou sus-titrés en français.

Le court métrage, une image représentant du film et une photographie du réalisateur doit être envoyé via un lien de téléchargement sur internet.

La date limite de réception des films est le 15 Février 2018 (aucun film, reçu après la date limite, ne sera accepté).

L’inscription d’un court métrage doit être accompagnée du règlement couvrant les frais techniques nécessaires au téléchargement du film sur la plateforme CineIndustria.es d’un montant de 2 euros.

Le paiement sera effectué en ligne via paypal (carte bancaire). Une fois le paiement sera effectué, le formulaire d’inscription en ligne sera fourni.

Le visionnage du film par le comité de sélection n’intervient qu’après réception des frais d’inscription. Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

La sélection définitive sera annoncé publié après le 15 Février 2018.

En acceptant le concours, et en cas de sélection pour la compétition, les réalisateurs s’engagent à faire parvenir au Festival une copie numérique du film en parfait état.

Le producteur ou le réalisateur déclare être en possession des droits musicaux, filmiques, images et textes des œuvres incluses dans le film. Dans le cas contraire la responsabilité du festival ne saurait être engagée.

Les participants cèdent au Festival, sans contrepartie, le droit de reproduction de leurs films pendant le festival, dans les lieux de projections officielles.

Les participants cèdent au Festival, sans contrepartie, le droit de reproduction des photographies ou éventuellement des extraits de moins de trois minutes des films sélectionnés pour diffusion dans les publications du Festival, dans la presse, sur les chaînes TV et sur le réseau Internet.

Prix décernés par un jury professionnel: Chèque 300 euros pour le meilleur court métrage.

Prix décernés par le public: Diplôme du public au court métrage avec le meilleur score.

La participation à la compétition implique l’adhésion pleine et entière au présent règlement.

En cas de problème majeur indépendant de sa volonté, la direction du Festival se réserve le droit d’annuler la manifestation.

Plus d’informations à info@festivalhuellas.com