Les Master Class

Direction de la photographie. Par José Luis Alcaine – Vendredi 29 octobre 19h00 & samedi 30 octobre 14h00

Dans cette Master Classe José Luis Alcaine parlera de son expérience professionnelle accréditée dans le domaine de la photographie dans les différentes œuvres cinématographiques dans lesquelles il a travaillé.

José Luis Alcaine a remporté 5 fois le prix Goya de la meilleure photographie, notamment pour quelques-uns des grands films de Pedro Almodóvar, parmi lesquels Volver (2006), Douleur et gloire (2019) et le court métrage La voix humaine (2020).

Réalisation Cinématographique. “ De l’idée à l’écran, comment je crée mes films” ? Par Philippe Guillard – Samedi 30 octobre 11h00

Cette Master Classe aborde un thème ambitieux autour de la créativité sur lequel Philippe Guillard partagera son expérience en tant que cinéaste.

Il évoquera le processus créatif pour transformer une idée en une histoire captivante et émouvante.

Ce format se révèle propice à l’échange avec le public, échange durant lequel le réalisateur nous confiera ses secrets et sa méthode.

La Direction de Casting. Par Nathalie Chéron – Dimanche 31 octobre 14h30

Nathalie Chéron est directrice de casting depuis presque 30 ans et présidente de l’ARDA (l’association des responsables de distribution artistique).

Cette Master Classe est l’occasion pour Nathalie Chéron de nous parler de ce metier de passion et d’empathie avec la profession d’acteurs, avec comme objectif la révélation de talents.