Promotion du cinéma français en Espagne

Pour sa 4ème édition, le Festival Huellas signe un accord avec les Cinemas Cinesa pour projeter à Madrid les courts-métrages finalistes de sa compétition et une sélection de courts métrages français. Cette convention confirme la volonté du festival de stimuler les échanges et la promotion du cinéma entre la France et l’Espagne.

Promouvoir le cinéma français en Espagne

L’association culturelle Chocolat Cinema, qui organise le Festival Huellas, innove et traverse les Pyrénées. Elle prépare et planifie des projections des courts-métrages finalistes du festival et d’une sélection de courts métrages français dans le cinéma “Cinésa Principe Pio” à Madrid.

Ce nouveau projet participe au soutien et à la diffusion du cinéma français et des nouveaux cinéastes en Espagne. Ainsi les courts métrages français sélectionnés bénéficieront d’une mise en lumière en Espagne et toucheront une audience inédite. L’entrée sera gratuite et l’association invitera la presse et les acteurs des industries et secteurs œuvrant pour la promotion de la culture française en Espagne.

Promouvoir le cinéma espagnol en France

Le Festival Huellas aspire à promouvoir, soutenir et diffuser les créations cinématographiques non seulement françaises mais espagnoles également.

Cet événement se révèle comme un authentique pont cinématographique entre la France et l’Espagne. Une seule ambition anime ce festival : mettre en lumière des films qui laissent des empreintes.

Ainsi lors des éditions précédentes, des longs-métrages espagnols ont été programmés dans des salles de cinéma landaises. Des courts métrages de la sélection officielle mais aussi des fictions hors compétitions ont été projetés.
Cette diffusion assure de nouvelles perspectives à des œuvres du septième art ibérique ainsi qu’à leurs réalisateurs et acteurs.

Venir au Festival Huellas

Cette année, le Festival Huellas se tiendra à Vieux-Boucau du 29 au 31 octobre. Des longs et courts métrages seront projetés au cinéma L’Albret. Des films sont également diffusés au cinéma l’Atlantic à Soustons.

Pour la compétition officielle, une sélection detrois courts-métrages espagnols et trois courts-métrages français seront sélectionnés pour leur qualité artistique et technique. Un jury franco-espagnol constitué de représentants talentueux de différents métiers du cinéma récompensent les meilleures créations cinématographiques.

 

Article écrit par : Amelie Zanin