Jury Prix ARDA

Dans cette quatrième édition du Festival de Huellas, nous avons le plaisir d’avoir un nouveau prix, le Prix ARDA, décerné par un jury composé de directeurs de casting prestigieux appartenant à l’Association des Responsables de Distribution Artistique (RDA), par ordre alphabétique.

Meriem Amari

 

David Bertrand

 

C’est à l’occasion du tournage d’A l’Origine de Xavier Giannoli, que David Bertrand donne ses premiers essais, en région Nord. Il intervient ensuite comme directeur de casting pour Nicolas Boukhrief, Eric Besnard, Vincent Garenq, Mathieu Kassovitz, Michel Ocelot et Roschdy Zem.

Il collabore désormais régulièrement sur les productions de Louis-Julien Petit, Grand Corps Malade et Mehdi Idir, David et Stéphane Foenkinos et plus récemment, François Ozon et Albert Dupontel

Sortiront en 2020/21 les prochains films d’Albert Dupontel (Adieu les cons), Eric Besnard (Délicieux), David et Stéphane Foenkinos (Les Fantasmes), François Ozon (Tout s’est bien passé) et Louis-Julien Petit (La Brigade), ainsi que les deuxièmes saisons de Mortel (Netflix) et Validé (Canal +).

Membre de l’Arda, l’Association Française des Directeurs de Casting, depuis 2010, il est membre du collectif 50/50 qui milite en faveur de plus d’égalité Hommes/Femmes et de diversité dans le cinéma et l’audiovisuel français.

 

 

 

 

Okinawa Guerard

 

Tatiana Vialle

 

 

 

L’Association des Responsables de Distribution Artistique (RDA) se propose de définir et promouvoir le métier de Responsable de Distribution Artistique (ex « directeur de casting ») en France. L’Association a également pour but de défendre et améliorer les conditions techniques, artistiques et déontologiques dans lesquelles ils exercent leur compétence, ainsi que de créer un lien entre les différents membres de la profession et leurs interlocuteurs privilégiés.

https://assorda.com/