S.O. Compétition de courts métrages européens VOSTA

PROGRAMME P2

MONSIEUR QUICONQUE, réalisé par Adalberto Lombardo. Italie. Durée:  00:20:00. VOSTA* 

Synopsis : Le sensible Ilias, travaille dans un théâtre parisien, vivant dans sa propre réalité. L’amour non réciproque pour la jeune actrice Capucine va lui ouvrir les yeux sur son vrai talent.

 

STICKER, réalisé par Georgi M. Unkovski. Macédoine. Durée: 00:18:45. VOSTA* 

Synopsis : Après une tentative infructueuse de renouvellement de l’immatriculation de sa voiture, Dejan tombe dans un piège bureaucratique qui met à l’épreuve sa détermination à être un père responsable.

 

His Cannibal Granny, réalisé par Dessislava Nikolova-Besedin. Bulgarie. Durée:  00:16:00. VOSTA* 

Synopsis : Radostin est le nouveau garçon à l’école. Son charme et sa gentillesse particuliers attirent l’attention de tout le monde et les brutes de l’école commencent à se sentir jaloux. Afin de diminuer sa popularité, ils ont répandu une rumeur sur le passé cannibale de la grand-mère de Radostin. Le garçon devient la cible de la haine de tout le monde.

 

From Matti with Love, réalisé par Jarno Lindemark. Finlande. Durée:  00:18:03. VOSTA* 

Synopsis : Pour surmonter sa solitude et sa tristesse, Matti doit découvrir qui il est à nouveau au milieu de la cinquantaine. La femme trans Masha l’aide à s’ouvrir davantage.

 

Nina, réalisé par Hristo Simeonov. Bulgarie. Durée:  00:19:04. VOSTA* 

Synopsis : Nina, une jeune fille de 13 ans, est une recrue pickpocket sous les ordres de Vassil, un homme de 50 ans qui vole tout ce qu’il peut. Ils vivent sous le même toit, mais parfois Nina rêve de s’échapper …

VOSTA* : film international sous-titré en anglais (sans sous-titres français)